Aide à la scolarisation

Journée bilan scolaire : les bénéficiaires participent à un entretien spécifique

Pendant les journées bilan scolaire — une activité qui intervient à la fin de chaque année académique —, l’ONG SOE convie les orphelins bénéficiaires à son siège pour faire le bilan de l’année académique qui a pris fin, et se projeter sur celle à venir. C’est ainsi que chaque orphelin, accompagné d’un de ses proches, se présente au siège. Les orphelins ont plusieurs interlocuteurs, parmi lesquels Soli Franck, membre du Bureau, responsable du suivi psychosocial à l’ONG SOE.
Au cours de l’entretien qu’il a avec chaque orphelin(e), le sieur Soli Franck procède à l’identification de chaque orphelin, l’interroge sur les difficultés rencontrées dans certaines matières, lui donne des conseils, prend des renseignements au sujet du métier qu’il ou elle souhaiterait faire à l’avenir, et ce, jusqu’à ce que l’orphelin(e) soit capable d’opérer en toute lucidité un choix professionnel.
Pour les orphelins(e)s en classe de CM2, Soli Franck leur donne aussi des conseils et les prépare déjà moralement au sujet de ce qui se fait au collège : des interrogations écrites, des devoirs. Ce travail est fait afin que l’élève qui va en classe de sixième ne soit pas ‘’dépaysé’’.

PRISCA A

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY